dimanche 24 février 2008

Hello every you !

Ce blog existait il y a encore peu, il a pourtant été censuré, dénoncé alors qu'il parlait essentiellement de musique libre, de logiciels tout aussi libres, de littérature humoristique...

J'avais donc renoncé sans état d'âme mais, en ce beau matin de février, je me suis interrogé devant un café qui avait la gentillesse subtile d'être trop chaud :

"Le mot liberté est-il donc si grave qu'on cherche à lutter mecs et oncles pour qu'il ne préside plus à nos destinées ?"
"Le peu qui nous reste de cette denrée si précieuse, dois-je y renoncer ?"
"Dois-je renoncer à ce qui existe encore de possibilité d'expression ?"

NON !

Entre temps, mon café s'est retrouvé à une température suffisamment basse pour que je puisse le laisser pénétrer dans cette bouche au palais féerique, et c'est tout naturellement que j'ai décidé de recréer ce blog en m'imposant des limites quand même, nul ne s'étonnera dès lors que dès que je râlerai, des "vive sarko !" ou des "Royal au pouvoir !", se glisseront dans ma prose.

Je ne renonce pas pour autant à parler des choses que j'aime comme l'excellent groupe :
http://www.jamendo.com/fr/artist/anabase
pour lequel je reviendrai mille fois, tant son talent est indéniable.*

Bien, c'est maintenant l'heure de l'apéro, je m'en vais en déguster un en écoutant "les trains".

A bientôt, ou peut-être avant !

Aucun commentaire: